Découvrez la créatrice de votre bonheur…

La créatrice se dévoile

L’étape du choix de votre robe « pour le plus beau jour de votre vie » est cruciale. En créant votre robe chez Mademoiselle Angélique, vous n’exhaussez pas seulement votre rêve…

Vous participez également à la réalisation de celui de Marion. Sa passion ? C’est de créer à partir de son propre croquis la robe qui vous donnera le sourire lorsque vous la porterez.

Son rêve ne s’arrête pas là, elle a pour ambition d’obtenir un jour le label « Haute Couture ». La créatrice se dévoile un peu plus en vous partageant son histoire et celle de la naissance sa marque Mademoiselle Angélique.

La naissance de sa passion

La créatrice est née en 1988, à Agen, son avenir professionnel se dessinait déjà depuis son plus jeune âge. Elle était passionnée par le dessin et habillait ses poupées.

C’est à ses 7 ans qu’elle a commencé à dessiner des robes et elle aimait fabriquer des tenues pour ses poupées. Dans sa chambre, la jeune styliste s’amusait à habiller sa sœur et son frère pour défiler dans leur maison. Elle admirait les robes de soirée des plus grands noms de la Haute Couture à la télévision et sur les magazines de mode.

Marion est tombée amoureuse des matières les plus nobles comme la dentelle perlée, l’une de ses préférées. Elle a toujours aimé les tissus raffinés pour leur délicatesse, leur douceur et leur féminité…

Sa passion devient son métier

C’est à l’âge de ses 16 ans avec le soutien de sa famille, qu’elle décide de faire de sa passion son métier. La jeune adolescente a suivi un parcours dans le métier de la mode puis a continué ses études à Bordeaux. La créatrice est diplômée de la filière des métiers de la mode, artisanat et métier d’art (Diplômes obtenus : BEP Métier de la mode ; CAP Couture Flou ; BAC PRO Artisanat et métiers d’Art option vêtement et accessoires de mode).
Depuis, Marion n’a jamais cessé de dessiner des croquis et de créer des robes de soirée ou de mariée, des modèles uniques…

Elle a débuté dans un atelier de retouches et création sur-mesure avant de racheter quelques années plus tard, en 2009, une entreprise de couture, dans le Lot-et-Garonne. Devenue gérante, elle avait développé la partie de la création sur-mesure. En parallèle, la styliste-modéliste confectionnait des tenues et réalisait des retouches pour diverses entreprises et créateurs dans le secteur agenais (du prêt-à-porter, des robes de soirée, des robes de mariée…), jusqu’en 2016.

La créatrice est fière de pouvoir vous partager l’une de ses meilleures réussites : elle fut l’une des Finalistes du Concours National des Jeunes Créateurs à Paris en 2015, en présentant ses créations lors du défilé de mode à Paris.
Durant 3 ans, Elsa Gary (atelier de création de robe de mariée) a fait appel au savoir-faire de la créatrice avant qu’elle reprenne à nouveau son envol pour vivre son rêve.

Elle ouvre en 2018, sur Agen, sa propre maison couture dans laquelle se trouve son atelier et sa boutique de robe de mariée, sous le doux nom de sa marque Mademoiselle Angélique. Marion cherche constamment à se former avec les plus belles techniques françaises de la Haute Couture. Elle a donc appris récemment la broderie perlée au crochet, auprès de l’école des Broderies d’art (conservatoire des Broderies de Lunéville).

La signification de Mademoiselle Angélique

Pourquoi le nom Mademoiselle Angélique ?

La créatrice  a choisi ce nom, car « Mademoiselle » fait référence à celle que nous sommes avant de devenir « Madame » et le doux prénom « Angélique »,  parce qu’il inspire la pureté, la douceur et la délicatesse. C’est également le second prénom que ses parents ont choisi à sa naissance.

En tant que créatrice, celle-ci souhaite que cette marque reflète le monde féerique à la Française tel qu’elle le voit. Lorsqu’elle entend « vous avez des doigts de fée ! », Marion est comblée et ce compliment la réconforte de savoir qu’elle contribue à réaliser les rêves de plusieurs femmes.

Après 11 ans d’expériences dans ce métier, Marion a enfin accompli le premier chapitre de son rêve. « Je voulais créer une marque de création artisanale qui me ressemble : rêveuse, créative, douce, féminine, perfectionniste » souligne la créatrice Mademoiselle Angélique. Elle prit à cœur de créer un lieu où elle pouvait exprimer sa créativité, faire naître ses robes d’un croquis en passant par le moulage, la coupe et finir par la confection de celles-ci. « Je suis tellement heureuse de pouvoir vous proposer mes collections, 100 % fait main et 100 % française, dans mon showroom attenant à mon atelier » dit-elle fièrement. La créatrice créée des robes pour des mariées (élégantes, raffinées, féminines, rêveuses, modernes…) dans un univers poétique et féerique.

Depuis qu’elle est devenue maman de deux petites princesses, elle prend plaisir à décliner ses tenues à leur taille. Inspirée de leur complicité, elle vous offre la possibilité de créer la même robe, qu’elle soit identique ou personnalisée, adaptée à la taille vos petites filles.

Mademoiselle Angélique vous partage 3 citations qui lui ont permis de devenir créatrice styliste-modéliste à ce jour.

« Le plus beau des métiers c’est de vivre sa passion. »

François Salvat de Montfort

« La vocation, c’est avoir pour métier sa passion. »

Stendhal

« Fait de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité. »

Antoine de Saint-Exupéry

“La magicienne de vos envies”

En savoir +

Contactez-moi

pour le plus beau jour de votre vie…

Mademoiselle Angélique
13 Rue Roussanes
47000 – AGEN
05 53 68 89 15
mademoiselleangelique@orange.fr