Découvrez l’atelier…

L’atelier de couture : la porte secrète de la créatrice

C’est parce que chaque future mariée est unique, que dans l’atelier de confection de Mademoiselle Angélique, toutes les créations – de la collection ou sur demande – sont confectionnées sur-mesure.

La confection de chaque modèle demande un travail minutieux et un réel savoir-faire.

La créatrice confectionne tous les modèles de sa marque française Mademoiselle Angélique, de façon artisanale au sein de l’atelier agenais. Marion vous ouvre la porte de son atelier et vous explique les 3 étapes de confection de ses robes.

 

croquis-creatrice-mademoiselle-angelique

Étape n°1 : dessiner un croquis avec inspiration

La source d’inspiration de la créatrice provient de ses promenades. Elle admire les grandeurs des bâtiments, les formes de chaque femme, les belles matières comme la dentelle de Calais, le mikado, la mousseline, les plumetis et tant d’autres. Elle contemple les couleurs et la fraîcheur de la nature à chaque saison et observe les coutumes de chaque pays. Marion aime apporter la touche française à son inspiration puisée de la vie de tous les jours.

Ensuite, d’un coup de crayon, elle dessine le croquis de son modèle sur son book. La créatrice prend soin que chaque création mette en valeur le corps de la femme.

Étape n°2 :apporter de la matière à son croquis

L’atelier Mademoiselle Angélique est un lieu, où le savoir-faire français de la créatrice reste précieusement protégé. Une porte secrète sépare l’atelier du showroom. C’est derrière celle-ci que la robe ou la tenue prend forme.

Une fois que le croquis est réalisé, la styliste-modéliste choisit les tissus et les matières qui constitueront sa création. Elle définit les détails qui apporteront une touche personnalisée comme la broderie à la main, ou en accessoirisant avec des perles, des fleurs en dentelles, etc.

Étape n°3 : confectionner la robe dans son atelier de couture

Cette dernière étape est la plus importante dans la confection de la robe. Au sein de son atelier de couture artisanal, avant de réaliser un patron sur papier, Marion réalise un patron par moulage sur un mannequin de couture. Cette technique demande un certain degré d’expertise et des heures de travail. Elle utilise différentes machines à coudre et réalise certaines finitions délicates à la main. La créatrice Mademoiselle Angélique est récemment reconnue comme artisan d’art en 2019.

Chaque prototype d’un modèle Mademoiselle Angélique est alors peaufiné jusqu’à qu’il soit parfait et sera exposé dans son showroom au 13, rue Roussanes à Agen.

Découvrez la marque Mademoiselle Angélique dans le showroom d’Agen

C’est dans le showroom d’Agen attenant à son atelier de couture que Marion vous accueillera. Elle vous dévoile son dressing achalandé de robes sur-mesure. Chaque création exposée sera par la suite ajustée aux mensurations de chaque future mariée.

Lorsque vous prenez rendez-vous avec la créatrice, vous choisirez ensemble un modèle parmi ses collections et selon vos désirs, vous aurez la possibilité d’apporter des modifications ou de créer un modèle unique. Pour donner naissance à la robe de votre rêve, la créatrice procédera par le même déroulement que pour la confection des robes présentent dans sa boutique.

Vous souhaitez créer votre robe ou une tenue de cérémonie sur-mesure ? La créatrice vous réalise un croquis* personnalisé lors de votre rendez-vous. Contactez-là !

* Le croquis réalisé reste à la possession entière et exclusive de la créatrice Mademoiselle Angélique tant que le devis ne sera pas validé. Il sera remis en même tant que la restitution de la tenue dans sa housse.

Spécialité de Mademoiselle Angélique…

La spécialité de Mademoiselle Angélique est de reproduire vos robes pour vos petites princesses de la taille de 2 ans à 7 ans pour les robes de mariées et à partir de 2 ans pour les robes de cérémonies, afin qu’elles puissent être aussi belles que vous en ce jour si important.

“La magicienne de vos envies”

En savoir +

Contactez-moi

pour le plus beau jour de votre vie…

Mademoiselle Angélique
13 Rue Roussanes
47000 – AGEN
05 53 68 89 15
mademoiselleangelique@orange.fr