Le showroom privé
Mademoiselle Angélique

Le Showroom – Un lieu de douceur rose poudrée

Laissez-vous porter par vos rêves et partagez-les avec Marion Vincent, la créatrice, qui vous accueillera au sein de son showroom privé, situé au centre-ville d’Agen.

Un lieu poudrée où vous serez guidée et conseillée tout au long de cette belle aventure, dans une ambiance douce et cocooning.

Afin que chaque future mariée puisse réaliser son choix dans la confiance et la sérénité lors de chaque rendez-vous, il sera accepté au maximum 2 personnes pour l’accompagner.

Le Showroom – Un lieu de douceur rose poudrée

Les 5 étapes essentielles de la naissance de votre robe sur-mesure

 

1 - Vous dévoilez vos envies à la créatrice - durée environ 1 h

Lors de votre première rencontre (en général entre 1 an et 6 mois avant la date de votre mariage), la créatrice Mademoiselle Angélique prendra le temps de vous écouter afin de connaître vos goûts et vos désirs pour mieux vous guider.

Durant ce rendez-vous, Marion – styliste modéliste – vous proposera d’essayer en premier temps des robes de sa collection en respectant vos goûts, puis d’autres qu’elle aura soigneusement sélectionnées et adaptées à votre morphologie. Vous serez libre de choisir un modèle de la collection et d’y apporter, selon vos désirs, une à plusieurs modifications ou d’en créer un unique. La créatrice réalisera un ou plusieurs croquis selon le modèle choisi. Vos mesures seront prises durant l’essayage. Il est toutefois possible de prendre celles-ci lors d’un rendez-vous supplémentaire, selon votre situation (grossesse, perte de poids…).

À la fin de cette séance, un devis d’une validité d’un (1) mois vous sera remis, afin que vous puissiez prendre le temps de réfléchir aux éventuelles modifications à apporter. Après validation du devis, le croquis vous sera remis lors de la restitution de votre tenue.

2 - Le modèle de votre robe se concrétise et vous planifiez vos prochains rendez-vous - durée environ 30 min

Vous êtes à l’étape clé pour apporter d’éventuelles modifications avant la validation du devis. Ce rendez-vous peut être fait par téléphone, mail ou directement au sein de l’atelier-showroom. Vous établirez ensemble la planification de vos futurs entretiens jusqu’au jour de la restitution de votre robe. Il est donc souhaitable de le prendre – au plus tard – 4 mois avant la date de votre mariage.

3 - Vous serez à l’étape du rendez-vous le plus émouvant : la naissance de votre robe - durée environ 30 min

Vous essaierez pour la première fois votre robe. La créatrice souligne que pour le premier essayage, seul le corps de celle-ci vous sera présenté. Il n’y aura aucune décoration, ni détails afin de pouvoir faire les ajustements nécessaires et contrôler que la robe ait un tombé parfait. À ce stade de la confection, lors de cet essayage, la hauteur et les formes définitives des décolletés du devant et du dos seront définies. Marion vous recommande fortement de choisir les sous-vêtements définitifs que vous porterez le jour de votre union. Ils seront tout aussi indispensables que la paire de chaussures que vous aurez décidé de porter le jour de votre mariage. Pensez à les prendre lors des essayages.

4 - Vous assisterez à l’éclosion de votre tenue - durée environ 30 min

Au gré des rendez-vous, vous pourrez observer l’évolution de votre robe au sein du showroom privé. La créatrice effectue les retouches nécessaires de votre tenue ainsi que les ourlets. Selon le modèle, plusieurs essayages seront nécessaires afin d’ajuster votre robe à la perfection jusqu’à la dernière minute.

5 - C’est le dernier essayage et la restitution de votre robe au sein du showroom avant le jour J - durée environ 20 min

Vous enfilerez votre robe une dernière fois. Avec Marion, vous apprécierez celle-ci sous toutes ses coutures devant le miroir avant qu’elle la glisse soigneusement dans sa housse et vous la restitue.

Pour le bon déroulement des essayages, la créatrice vous demande de respecter les horaires de vos rendez-vous.

Au-delà de 20 minutes de retard, votre entretien sera annulé et reporté.
En vous remerciant de votre compréhension.

Pour toutes celles qui souhaitent partager leur robe et leur expérience, une page sera prochainement disponible pour y glisser un commentaire et une ou plusieurs photos.

« Au plaisir de confectionner et d’exhausser vos prochains rêves ! » – Marion Vincent, votre créatrice.

Robe de mariée de la collection Chic à la Française Mademoiselle Angélique
Robes de mariée moderne sur-mesure

Mademoiselle Angélique
13 Rue Roussanes
47000 – AGEN
05 53 68 89 15
mademoiselleangelique@orange.fr